Het Anker sauve la Lucifer.

Publié le par beer-trader

Quand la Brasserie Riva de Dentergem fut « reprise » par Liefmans (il s’agît plus d’une union en réalité), se trouvait dans le lot des bières du nouvel ensemble la Lucifer.  Une bière blonde corsée, lancée dans les années 80. Mais voilà que courant 2007 Liefmans Breweries (le nom de l’ensemble) rencontra des problèmes financiers, et après une inévitable faillite, tombe dans l’escarcelle du groupe Duvel-Moortgat, pour 4.5 millions d’euros.

La brasserie de Breendonk acquit donc les produits phares de Liefmans qui manquaient à son propre assortiment, notamment au niveau des bières fruitées. Mais si Duvel-Moortgat est connu de tous, c’est évidemment pour son mastodonte commercial, la Duvel, une blonde forte, comme la Lucifer qui risquait donc purement et simplement de disparaitre, pour cause de double-emplois.

C’est là qu’entre en scène Het Anker, la Brasserie de Malines, déjà productrice des très réputées Gouden Carolus. Elle vient en effet d’acquérir les droits de production et de distribution de la Lucifer, qui échappe donc à la disparition, et qui retrouvera face à elle sur le marché des blondes fortes… la Duvel ! Pour la revanche de l'outsider?


Le site de Het Anker: http://www.hetanker.be/
Et celui de Duvel-Moortgat: http://www.duvel.be

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article