Invasion écossaise de la France.

Publié le par beer-trader


Non, il n’est pas question ici d’une leçon d’histoire sur de farouches guerriers écossais qui, en kilt évidemment auraient envahi l’Hexagone il y a de cela quelques siècles. Les seules cours d’histoire que nous vous proposons n’ont en général trait qu’à la bière.

En vérité il s’agit ici de vous parler des bières Gordon, bien connues en Belgique et qui se décident enfin à passer de façon totale et pleinement décomplexée la frontière nous séparant de nos voisins d’Outre-quiévrain.

les 4 complet

 

En effet, Gordon part à l’assaut du marché français et ambitionne clairement de se faire une petite place là-bas. Et parler d’assaut n’est pas exagéré quand on connaît les 4 solides fillettes constituant la gamme, qui sont tout sauf de la petite bière.

-L’originelle tout d’abord, la Finest Gold, à l’origine de la gamme. Une bonne grosse blonde moelleuse comme on les aime, qui du haut de ses 10 degrés d’alcool ravira n’importe quel amateur de sensations gustatives fortes. (canette jaune)

-Vient ensuite la Finest Silver (canette bleue), beaucoup plus légère que son ainée elle n’en conserve pas moins 7,7 degrés d’alcool mais jouera ici plutôt sur la délicatesse et les arômes, tout en offrant à son heureux buveur la puissance caractéristique de la gamme Gordon.

-La Finest Red. Une originalité pour les continentaux, leurs donnant la chance de s’éssayer aux bières rouges, plus en vogues chez nos amis gaéliques. 8,4 degrés l’alcool, une robe rouge vif et des saveurs caramélisées typiques (en canette rouge).

-Et enfin la Finest Platinium, la mastodonte de la gamme.  12 pourcents d’alcool sous le capot (de sa belle canette argentée), des arômes forts et tenaces. Sa forte proportion d’alcool donne à cette bière beaucoup de velouté en bouche. Pour les amateurs les plus avertis… qu’on se le dise !

 

Une chose est presque sûre : Les français aimaient déjà la bière belge, et ils aimeront très certainement la bière écossaise. Enfin, belgo-écossaise, restons précis. C’est effectivement au sein du groupe anglo-belge John Martin’s qu’on peut retrouver la gamme Gordon.

Belgique, Angleterre, Ecosse… Si avec toutes ces références brassophiles vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité de ces bières, vous passerez malheureusement à côté d’un des musts de la bière en canette.

 

Site officiel pour la France : http://www.gordon-beer.com/


Publié dans Actualité

Commenter cet article